Menu Fermer

APPLICATION FROID

Froid industriel

Nous suggérons des installations de froid qui sont adaptées à vos entreprises industrielles notamment avec l’expertise de nos techniciens frigoristes.
 
Nos installations frigorifiques sont optimisées en terme de consommations énergétiques afin de préserver la chaîne du froid dans des conditions d’hygiènes et de température idéal.

Le refroidissement de process industriel permet l’élimination des chaleurs produites par les machines et le contrôle des températures d’un site. Il va réduire l’impact environnemental du site de production et permettre un gain d’économie d’énergie. 

La ventilation spécifique est adaptée à votre activité et surtout à vos besoins afin de traiter l’air au cœur de votre process industriel.

Avantage de la ventilation spécifique 

  • Un débit d’air de compensation à reconditionnement limité.
  • un captage adapté et une limitation de la pollution ambiante
  • Un traitement optimisé et ciblé de la pollution.
 
Le refroidisseur d’air fait chuter la température ambiante en reproduisant un processus 100% naturel : l’évaporation. L’appareil aspire l’air chaud et le fait passer à travers un tampon humidifié par l’eau du réservoir.
 
Grâce à l’effet de l’évaporation, l’air est rafraîchi. Par là suite, avec le ventilateur, l’air est rejeté dans les locaux.
 

Avantage du refroidisseur d’air  

  • La réduction de la consommation d’énergie.
  • Moins de pollution, car il n’utilise pas de fluide frigorigène.
 
Un sécheur d’air industriel approvisionne la quantité d’air requise dans votre processus de production.
 

Avantage du sécheur d’air industriel  

  • Se protéger contre la prolifération de bactéries, en effet les emplacements chauds et peu ventilés avec une grande humidité d’air sont plus sensibles à ces proliférations.
  • Prévention contre la corrosion afin de prolonger la durée de vie d’utilisation des matériaux.
  • Éviter la condensation de la vapeur d’eau de l’air comprimé.
groupe refoidisseur