Menu Fermer

LE CONDITIONNEMENT D'AIR

Nous avons plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la climatisation tant dans l’étude, la maintenance et le dépannage. Nos techniciens sont qualifiés et formés régulièrement.

Une climatisation traite l’air pour le refroidir, le filtrer. La climatisation  fonctionne toujours de la même manière. Autrement dit, elle filtre et transfert la chaleur. Les modèles réversibles traitent l’air et permettent aussi de chauffer vos pièces.

Les types de climatiseur

clim split

Split

La première unité est placée à l’extérieur et la seconde dans la pièce à rafraîchir. Ces deux principes existent en versions fixes. Le premier se présente sous la forme d’un boîtier ou d’un radiateur sur le mur. Le deuxième groupe est constitué de deux blocs reliés par une longue gaine.

 

Multi-Split 

La climatisation centralisée est multi-Split. L’unité extérieure alimente plusieurs diffuseurs, plafonniers ou muraux dans l’habitation. 
Dans tous les cas, ils fonctionnent sur le principe de la pompe à chaleur. 

 

Réversible

La climatisation réversible comporte un module extérieur et d’un module intérieur. Le premier contient un condensateur et un évaporateur. Le second intègre un ventilo-convecteur qui diffuse de l’air dans l’habitation. Les deux unités sont reliées par du fluide frigorigène.

Les avantages de la climatisation

  • Déshumidifie l’air ambiant afin que le niveau d’humidité soit acceptable.
  • Certains modèles purifient et ionisent l’air en éliminant les poussières.
  • Avec la climatisation réversible, une économie d’énergie est réalisée, car on a la possibilité de chauffer.
  • Un confort de vie.