Menu Fermer

AEROTHERMIE POUR PARTICULIERS

Chauffage par aérothermie

Nous avons plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’aérothermie  tant dans l’étude, la maintenance et le dépannage. Nos techniciens sont qualifiés et formés régulièrement.

Travaillant sur les marques comme Hitachi, Daikin, De Dietrich, Aermec, Arkteos, Carrier, Atlantic…
 

L’aérothermie, c’est quoi ?

L’aérothermie représente la chaleur que l’on trouve naturellement dans l’air (énergie qui est donc renouvelable). Cette énergie thermique sera toujours présente, même dans les moments où les températures sont les plus basses.

Cette énergie renouvelable vous permettra de réduire vos dépenses énergétiques au quotidien.

Comment ça fonctionne ?

Le fluide frigorigène qui se répand dans la pompe à chaleur absorbe l’énergie thermique de l’air extérieur, le faisant bouillir à très basse température. En découle, la génération de vapeur, qui se transforme en chaleur après avoir traversé le compresseur et le condenseur.
 
C’est cette chaleur qui est restituée à l’air ambiant de votre maison et/ou à l’eau de votre système de radiateurs.
 
La PAC aérothermique existe aussi en version réversible afin de rafraîchir votre maison lors des périodes estivales ou bien chauffer pendant les périodes hivernales.

Les modèles de PAC

PAC Air-Air
PAC Air-Eau

 

La PAC air-air transforme l’énergie de l’air extérieur en air chaud. Son rendement est par ailleurs lié aux conditions climatiques et il est donc conseillé d’avoir un système de chauffage complémentaire.

La PAC air-eau puise l’énergie de l’air et produit l’eau chaude distribuée ensuite dans vos radiateurs ou planchers chauffants. 

Toutefois, lors de températures négatives, ce système ne suffira pas à chauffer correctement votre foyer. Il sera donc nécessaire d’avoir un système de chauffage supplémentaire.

 

Avantages de l'aérothermie

  • Des économies d’énergie d’environ 70% sont généralement réalisées grâce à ce système. Vous bénéficiez donc de factures énergétiques réduites (1 kW consommé = 3 kW de chauffage).
  • Facile d’utilisation et d’installation, le chauffage aérothermique s’allie parfaitement avec les systèmes de chauffage en général.
  • De plus, les pompes à chaleur aérothermiques sont rentables à long terme, de sorte que le coût d’investissement initial peut être amorti.
  • Très silencieuse.